Bye bye Nourriture

Récemment j’ai entendu beaucoup de gens qui participent dans un detox du jus. Un detox du jus (juice cleanse), est un type de régime alimentaire qui se compose de seulement boire du jus fraîchement pressé et de l’eau. Après avoir fait de la recherche et de la lecture sur les avantages pour la santé de ce type de régime, je suis venu à une conclusion que, premièrement, je n’ai jamais pu le terminer parce que j’aime les pâtes trop, et d’autre part, qu’il y a un large nombre d’avantages pour le detox, il y a également quelques inconvénients.

Pour commencer, un detox de jus vous aidera à perdre du poids, mais il est important de savoir que c’est le poids qui vient de l’eau. Par la fin de cette diète, vous vous sentirez beaucoup mieux qu’avant. Il augmente votre consommation de fruits et légumes aussi bien et vous donne une toute nouvelle perspective sur la façon dont vous mangez. Pour quelqu’un qui mange souvent une alimentation riche en aliments transformés, les aliments gras et le sucre, ce régime peut leur donner une nouvelle palette d’aliments plus sains.

Le régime alimentaire est une chose très court terme. Il est suggéré de le faire pour seulement trois à quatre jours à la fois. Je crois qu’il est important de connaître les inconvénients de la diète ainsi avant de commencer. Lorsque vous coupez de manger des aliments, vous perdez aussi des protéines et des matières grasses que votre corps utilise pour décomposer certaines vitamines. Il peut aussi y avoir certains effets secondaires comme le fait d’être étourdi ou avoir des maux de tête. Peut-être qu’un jour je vais essayer, mais je ne pense pas que c’est une bonne idée de commencer pendant que je suis occupé avec l’école et le travail. J’ai tendance à être moins patient quand j’ai faim et c’est pas bon pour personne.

Jus-de-légumes-YUMI-Epicurien-f.png

Voir :

Advertisements

Mango Island Mama

Grâce à l’internet et les médias sociaux c’est possible d’engager et avoir une perspective dans les vies d’autres personnes globalement. Sur le site YouTube, j’ai trouvé un compte qui s’appelle « Mango Island Mama ». Le contenu de ce compte est des vidéos qui s’appellent des « vlogs ».  Un vlog est un style de blog qui est fait avec des vidéos et qui généralement un ensemble de la journée et des activités de la personne. Mango Island Mama est dirigé par Ellen Fisher, une maman de deux enfants, Elvis et Sandy. Ellen, son mari Andrew, et leur famille vivent en Maui, Hawaii et ils sont toutes les végétaliens. Je suis tellement inspirée par ce qu’elle représente.

Dans ses vlogs, Ellen montre ses jours à la plage, les choses qu’elle mange, et aussi elle parle de ses accomplissements. De manière similaire, J’ai toujours rêvée d’élever mes enfants dans un endroit proche de l’océan qui a une abondance de fruits ! De plus, chaque membre de sa famille est plein de compassion et ils sont très respectueux vers l’environnement. Ellen prend une approche très gentille dans l’enseignement de ses enfants en les choses qui sont importantes dans la vie quotidienne. Je trouve que c’est une approche très diverse de ce pris dans mon enfance. Les vidéos que Mango Island Mama poste sur son compte sont très intéressantes, inspirantes et stimulantes. Ils m’ont aidée d’explorer des nouvelles idées vers mon mode de vie saine !

Ellen Fisher blog : https://ellenfisher.com/about/

YouTube : https://www.youtube.com/user/MangoIslandMamma1

Équilibre

Prenez une minute et pensez aux personnes qui sont autour de vous. Vous remarquez que tout le monde semble toujours être pressé. Vous pouvez être en train de marcher, soyez en ligne pour un café, ou dans votre auto en train d’attendre pour la lumière et la minute que  la lumière passe du rouge au vert, vous avez environ une seconde avant que la personne derrière vous klaxonne! Les gens n’aiment pas attendre et je ne les blâme pas. Le temps est une chose si précieuse qu’il ne faut pas gaspiller.

Avec le fait de ne pas vouloir perdre le temps, les humains semblent également de se sentir comme ils n’ont jamais du temps à gaspiller (pas le temps de terminer tout ce qu’ils veulent faire en une journée, semaine, mois ou année). En tant d’être une étudiante d’université, travailleur à temps partiel pour deux travaux différents, personne sociale, et membre d’une famille, je peux facilement comprendre pourquoi ceux autour de moi sont toujours pressés pour temps.

Trouver le temps de faire le travail scolaire, avoir du temps avec des amis, jongler avec mes deux emplois, parler avec la famille et en même temps gagner du temps libre pour moi-même peut être difficile. La plus grande solution à ce problème est de rester organisé, et toujours trouver l’équilibre. L’aspect d’avoir un sens de l’équilibre dans votre vie est incroyablement important. Un peu de travail, un peu de temps libre, etc. Avec cet état d’esprit, vous pouvez maintenir toutes vos responsabilités et les relations en même temps. Il y a équilibre dans tout ce qui nous entoure.

En grandissant, j’ai appris à balancer beaucoup de choses différentes. C’était important de manger l’alimentation saine et pas mauvaise, trouver l’équilibre à l’école et la classe de danse etc… Une des choses les plus dures que j’ai appris à trouver l’équilibre dedans a été le divorce de mes parents. Aller à la maison de maman, et plus tard aller aux papas, tout en gardant mes autres responsabilités.

En raison de l’équilibre d’impact a eu dans ma vie, j’ai obtenu un tatouage pour me rappeler son importance. Bien qu’il semble comme un petit geste, je sens que ce tatouage tient un grand sens pour moi.

img_6692.jpg

Lâchez tout et allez.

La soumission tardive de ce blog est un excellent exemple de ce qu’il sera parlé. Le semestre d’hiver me semble toujours le plus difficile. Je déteste absolument la température froid et ça rend plus difficile de vouloir aller à l’extérieur ou même de rendre à la classe. Ne vous méprenez pas, j’aime l’école. Mais récemment, J’ai eu un désir énorme de voyager hors d’Ottawa. Je n’ai jamais été en vacances à un endroit chaud, ou n’importe où avec des palmiers et une plage, donc c’est quelque chose que je suis très impatiente à faire. Quand je suis dans un de mes cours, parfois mes pensées ont la tendance à dériver à l’idée de tout quitter et prendre un vol sans retour. J’ai une grande liste d’endroits où je veux voyager dans les dix prochaines ans. Ces destinations sont:

  • Hawaii
  • Costa Rica
  • Bali
  • Islande
  • Thaïlande
  • Irlande
  • Italie
  • Mexique
  • Californie
  • Croatie
  • L’afrique
  • Guatemala

tumblr_static_tumblr_static__640

Il y a tellement de choses à explorer dans ces endroits. Je devrais faire quelques plans étendus pour mettre ces rêves en réalité. Pour certaines de ces places il est importante de faire beaucoup de recherches sur les coutumes et aussi les vols peuvent être assez chers. Il y a certaines réglementations dans les différents pays qui sont importants à connaître et pour rester en sécurité, il est important pour les voyageurs de faire la recherche de ces règles. En outre, beaucoup de ces endroits ne sont pas seulement pour une semaine de vacances sur la plage. Beaucoup sont pleins de magnifiques paysages naturels et des montagnes avec des chutes d’eau. J’ai l’intention de voyager seulement avec un sac à dos à travers Bali, Thaïlande, l’Italie et Guatemala. Certains de ces endroits sont plus pour rester sur une station et se détendre comme Californie et le Mexique.

 

giphy1
La Croatie

Je suppose que pour l’instant, ma meilleure option est de terminer ce semestre et terminer ma recherche sur l’endroit que je veux visiter le plus. Peut-être cet été, je serai prête à voyager autour du Costa Rica…

Le six.

Pendant mes vacances en février je suis allée à Toronto avec ma colocataire Madi.  Nous sommes restées avec sa mère en Barrie pour trois jours, mais le deuxième jour nous avons pris le “go train” pour aller en ville. La journée était planifiée d’être plein de nourriture végétalien et le but était de trouver des petites places pour prendre un café qui n’était pas une ‘Starbucks’.  Nous avons commencé par manger a une restaurant qui s’appelle Fresh. Comme je le savais, les rondelles d’oignon de quinoa et les bols de légumes étaient délicieux.

Après avoir marché autour du Marché Kensington, le deuxième place qu’on a visité s’appelle Bunners. C’est une boulangerie végétalien et nous avons acheté plusieurs gâteries fraîches. Je planifiais déjà ma séance d’entraînement pour le lendemain parce que même si les gâteaux étaient végétaliens, ils sont comme même pleins de sucre! Pour perdre du temps, nous avons trouvé un bistro pour s’asseoir et prendre un café (et les photos de nos cafés). Le dernier place que nous avons visité s’appelle “Hogtown Vegan” et le menu est plein d’options végétalien qui réplique la nourriture carnivore. L’idée est très créatif mais personnellement je n’ai pas aimé ce que j’ai commandé.  

This slideshow requires JavaScript.

Toronto est une ville très intéressante avec plein de tourisme. C’est quelque part que je peux me voir vivre dans l’avenir!

Végétalien?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai choisi d’arrêter de manger des produits animaux. C’est maintenant plus d’une ans que je suis végétalienne et je ne me suis jamais sentie mieux. Au début, j’ai trouvé que ce n’était pas facile de changer mes habitudes de manger les produits laitiers, mais enfin j’ai réussi. Dans la passé, plusieurs aliments que j’ai consommée dans une journée quotidienne sont venus des animaux. Le matin, le petit-déjeuner commençait avec du yogourt et des céréales ou des oeufs. Maintenant je commence le matin avec une smoothie au fruit et légumes, ou des rôtis. C’est important de faire beaucoup de recherche avant de faire un transition vers une diète végétalienne pour éviter des problèmes négatifs et assurer que vous aurez tous les nutriments importantes et ne manquez pas. Je ne suis pas une personne qui parle trop de mes choix alimentaires, mais il n’y a aucune risque de partager avec vous un couple de raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir vegetalienne.

La première raison est de ne pas encourager la cruauté et maltraitance vers les animaux. L’abattage des animaux est contraire à l’éthique que je croix et les manières dont les travailleurs traitent les animaux sont parfois abusifs. C’est inquiétant quand les vidéos dans les establishments ou les animaux sont levés sont publiées et c’est clair que les conditions ne sont pas sanitaires et habitable. Selon Peta, une mode de vie végétalienne sauve environ 198 vies d’animaux par année (1)!(1)

giphy3

L’autre raison de ne pas manger les produits animaux est pour la santé. Les produits animaux sont une grande source de gras saturé et cholestérol qui n’est pas bon pour les artères. Simplement, quand tu ne manges pas la viande, les oeufs, et les produits laitiers, tu sauves également les animaux et votre santé cardiaque.

En addition, la production des produits animaux pour la consomption est catastrophiques sur l’environnement. Sa contribue à la déforestation, le gaspillage de l’eau, la pollution et la changement climatique. Pour mettre en perspective, la production d’une kilogram de bœuf équivaut à une année de douche (2). (2) C’est étonnant.

capture-decran-2017-02-18-a-09-43-50

L’eau utiliser pour la production des produits différents


Les raisons pour lesquelles quelqu’une mange une diète végétalienne est très subjectifs, mais au-dessus sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé d’arrêter la consommation de produits animaux et ils sont très similaires a les raisons des autres personnes vega.

FRANCE

En 2014 j’ai pris ma première voyage hors du Canada. C’était un échange scolaire avec des étudiants d’une lycée  en France. Une échange comme celui-ci a pris plusieurs mois pour préparer. Avec ma classe de français dans l’école secondaire, nous avons commencé par compléter les applications pour l’échange. Après avoir été accepté, la planification des levées de fonds ont commencés. Le prix pour les deux semaines en France coûterait environ 3000$, donc la classe et moi devions être créatifs avec la façon dont nous allions lever des fonds. Après toutes les ventes des pâtisseries, le voyage semblait plus comme une réalité. En octobre, mon étudiante d’échange, Victoria, est venu chez moi. Pendant les journées de la semaine, elle voyageait autour du Canada et elle restait avec moi les soirées et les fins de semaines. Après les premiers coups de journées, c’était comme si nous étions des sœurs depuis longtemps perdues. Nous nous sommes très vite bien entendus. Le but de cette mémoire est de parler de mon temps en France.

1375982_10202555886848548_1987313091_n

Moi et Victoria

Le 17 mars, je suis arrivée à Paris. Je suis restée la pour trois jours dans un hotel avec mes amies. Ma partie préférée de Paris était la tour Eiffel. C’était magnifique. Après ces trois journées à Paris, je suis allée à St-Etienne pour rester avec Victoria. Les jours avec Victoria étaient les meilleurs parce que j’ai goûté un peu la vie quotidienne d’une francophone. Nous avons magasiné, pris un verre en ville avec ces amies, manger la nourriture française (les crêpes, croques monsieur) et fréquente l’école le samedi!

Pendant les journées de la semaine, j’ai visitée les sites touristiques, comme des cathédrales et des musées, avec les autres canadiennes. C’était des moments formidables, mais j’ai trouvé ces jours tellements plat et ce n’était pas ma partie préférée. Au cours de ce voyage, j’étais seulement 16 ans. Je pense que j’étais trop jeune pour apprécier l’art et l’histoire. Certainement, si je ferai ce voyage encore, je le ferais maintenant, quand je suis plus âgée et donc pourrait apprécier plus les parties importantes.

1377588_10152426639441474_3308137563128656227_n

10154955_10152426654131474_9184171340090122869_n.jpg

Sacre coeur

Dans l’ensemble, la France est un place historiquement parfait, et si je pouvais visiter une lieu encore il serait les alpes de Chamonix (voir photo).

10262267_10152426714566474_3843783774373381365_n (1).jpg

Les alpes

Conseille pour “Noobs”

(Noob ; Quelqu’un qui est nouveau à quelque chose)

La transition entre l’école secondaire et l’université est très mitigé. Le processus commence lentement avec beaucoup d’aide de votre école et des conseillers scolaires. Il y a quelques étapes pour être admis dans un programme et beaucoup de stress qui peux arrive sur tes épaules, mais ils sont simplifiés par les ressources qui sont à votre disposition. Au contraire, quand vous êtes prêtes à commencer ta première journée dans cette nouvelle école étrangère, la main de tes parents et la soutienne de tes professeurs se dissoudres devant tes yeux. Je me souviens de ma première journée à Ottawa, j’étais glacée de peur et j’avais des centaines de questions. Comment je trouverais mes cours ? Est-ce que je ferai des amies ? Combien coûte un abonnement au gym ? C’est important de savoir que l’environnement universitaire est pas si pire et avec un peu de temps la buée disparaît naturellement.

giphy

Il y a plusieurs conseils et leçons que j’appris en première année avec tâtonnement. Voici les trucs suivants qui auraient été utiles de savoir :

C ‘est toujours facile d’être submergé dans tes premières journées hors de la maison, et l ‘attitude de « hors de vue, hors de l’esprit » est en plein vigueur. Je connais maintenant l’importance de rester en contact avec ma famille ! Les sentiments nostalgiques que vous sentirez dans deux ou trois semaines, vos parents se feront sentir immédiatement. Cela dit, appel maman, papa, grand-maman et oncle Jean-Luc et dis leur que c’est possible de manger seulement les nouilles ramen pour une semaine sans vomir !!!!!!

Oui, il a beaucoup à faire et tes professeurs ne te poursuivront pas pour s’assurer que tes devoirs sont faits. Mais, c’est explicitement important de rester au-dessus de tes lectures et ne laisse pas distancer la travaille. Les soirées dans centre ville et les boites de nuits doivent être coordonnées avec tes travaux et lectures. C’est essentiel de trouver un équilibre. L’équilibre est clé. Pour moi, j’ai toujours crée une liste de priorités et je suive cette liste.

Assurez vous de ne prenez pas tout si sérieusement. C’est important de faire des choses que tu aimes. Prendre une marche dans le foret, aller regarder un film au cinéma, lire des livres que vous aimez et prendre une journée de Netflix. C’est également important de savoir que votre santé et bonheur est plus important que n’importe quelle marque où devoir que vous ayez.

giphy1

Santé Mentale-Plus qu’un hashtag

Inspiration:

 

(1) http://www.cmha.ca/media/fast-facts-about-mental-illness/#.WI46ahN_Okp

Ce n’est pas une exagération de dire que vous connaissez quelqu’un déjà touché par le cancer, ou une autre maladie physique commun. C’est normal de penser que ce type de maladie est quelque chose de traiter avec des médicaments et la gravité. Par contre, quand quelqu’un parle d’un problème de santé mentale nous sommes toujours hésitant de croire que c’est aussi pire. Je demande la question pourquoi est-il tabou de parler des maladies qu’on ne voit pas ? Et pourquoi ne sont-ils pas soignés avec le même niveau d’intensité des maladies physicales ?

Hier l’hashtag #BellLetsTalk a pris l’attention de plusieurs sites de medias sociaux. Il avait des millions de mères, pères, amies et vedettes qui ont participé dans cet mouvement pour hausser l’attention à l’importance de comprendre et accepter des problèmes de santé mentales. La compagnie Bell promet de faire un don de cinq sous pour chaque publication faite avec le #BellLetsTalk. Mais ce qu’on ne voit pas est que les problèmes et les sentiments ne disparaîtra pas la journée après cette “hashtag” est fini de faire son circule autour des sites de médias sociaux. Ceux qui vivent avec un problème de santé mentale ne sens pas à l’aise de simplement exprimer leur problème publiquement. Cette levée de fonds est une chose étonnante, qui aidera à lever des fonds et de conscience pour le problème, mais il est important de réaliser que ce sujet doit encore être traité et parlé des jours après le hashtag arrête de circuler.

Selon l’Association canadienne pour la Santé Mentale, 20 % des Canadiens vivront personnellement une maladie mentale au cours de leur vie (1). Dans notre société, il y a nombreuse personnes qui sont touchées par ce problème chaque jour, mais qui ne sait pas, ou ne sait pas que c’est correct de parler de leurs sentiments. Les gens avec ce problème doivent savoir comment le traiter et aussi qu’il est acceptable de parler de ce qu’il veut dans la même mesure que ceux qui souffrent d’une maladie visible. En 2017, cela doit être accomplir.

Le but de ce blog est de mettre en évidence quelques concepts sur la gravité des problèmes de santé mentale et que, bien qu’il soit aussi grave que de nombreux autres problèmes de santé, il est marginalisé et pas traité de la même. Avec un changement d’état d’esprit, nous pouvons normaliser et éliminer la stigmatisation associée à les problèmes de santé mentale et changer les vies de ceux qui souffrent.